Arrêtez de trop réfléchir à votre relation sentimentale ! Retour

Arrêtez de trop réfléchir à votre relation sentimentale !
Arrêtez de trop réfléchir à votre relation sentimentale !

Arrêtez de trop réfléchir à votre relation sentimentale

Vous êtes amoureux·euse, c’est formidable ! Pourtant, cette situation, apparemment envieuse, ne vous comble pas : questionnements, doutes, inquiétudes ont fait de votre sentiment amoureux une souffrance. Ça ne peut plus durer !
Voici 4 solutions pour arrêter de trop réfléchir à votre relation sentimentale :

1. Cessez d’interpréter tous les signes
Je lui ai envoyé un texto il y a 3 minutes et il/elle ne m’a pas encore répondu ! Pourquoi a-t-il/a-t-elle raccroché aussitôt en me voyant arriver ? STOP !
Arrêtez d’analyser les moindres faits et gestes de l’autre. Si vous cherchez de quoi alimenter votre inquiétude (votre paranoïa ?), vous trouverez toujours. Au contraire, soyez plus spontané·e et cessez d’intellectualiser votre relation.

2. Apprenez la confiance
Malgré votre inquiétude, essayez de lui (et de vous) faire confiance. Acceptez ce risque même si la vie vous a déjà blessé·e. N’oubliez pas que par trop de méfiance, vous risquez de vous fermer et d’empêcher ce nouvel amour d’évoluer, de grandir. Sans un minimum de conviction, vous découragerez l’autre de vous aimer.

3. Ne centrez pas votre vie autour de cette relation
Aussi importante soit-elle à vos yeux, vous ne devez pas tout miser sur cette nouvelle liaison. Sortir avec des amis, s’investir dans son travail, tester de nouvelles activités, partir en vacances sans lui/sans elle : cultivez à fond toutes les opportunités qui s’offrent à vous.
Ne négligez pas tous ces domaines qui sont autant d’occasions d’enrichir votre vie et de créer des réussites. Car chacun de ces succès vous rendra plus fort·e face à l’insécurité amoureuse.

4. Arrêtez de vous projeter
« Carpe diem », disait déjà un poète de l’Antiquité. Et en effet, en amour, il faut profiter de l’instant présent sans se soucier du lendemain. Où en sera votre relation dans un mois, dans un an ? Vous n’avez pas la réponse alors cessez de vous poser la question et prenez chaque bon moment comme un cadeau de la vie dont il faut profiter à 100 %.

Besoin d’un conseil d’expert pour y voir plus clair dans votre relation sentimentale ?
Contactez vite un de nos conseillers.