Skip to content

Cosmétiques : la noix de coco, ingrédient gourmand de l'été

La noix de coco est omniprésente dans nos produits de beauté. Que ce soit pour ses qualités hydratantes ou son parfum enivrant, on craque pour son odeur exotique qui sent bon les vacances.

Omniprésente dans nos produits de beauté, la noix de coco possède de nombreuses vertus. Outre son parfum enveloppant et réconfortant, la noix de coco possède aussi de nombreuses qualités : elle hydrate, protège, nourrit et adoucit la peau.

Charlotte Carrière, responsable de la communication chez Guayapi, détaille les atouts de cette noix exotique désormais plébiscitée dans tous nos produits de beauté, du gel douche au fond de teint ! 

La noix de coco, l'amie des peaux assoiffées

La qualité numéro 1 de la noix de coco ? Son pouvoir nourrissant. L'huile de coco, pressée à froid pour conserver toutes ses vertus, est réalisée à partir de la pulpe séchée extraite de la chair de la coco. Elle permet de nourrir les pointes de cheveux asséchées par le soleil, de retrouver une peau douce et hydratée. Elle est très également efficace pour se démaquiller en douceur.

Riche en acides gras, la noix de coco a aussi des vertus émollientes : elle détend et assouplit la peau. Ainsi, on se chouchoute à la coco en s'enduisant le corps et le visage de beurres corporels, de lait pour le corps ou même de gel douche. 

L'huile de coco, l'alliée des cheveux abîmés

Utilisée nature, l'huile de coco est très efficace pour réparer les cheveux abîmés. Charlotte Carrière conseille d'appliquer l'huile de coco sur les pointes environ une fois toutes les deux semaines et de laisser poser toute la nuit avant de laver ses cheveux le lendemain matin.

"De nombreuses femmes nous ont également rapporté que l'huile de coco permettait aussi de se débarrasser des poux, explique-t-elle. En effet, elle asphyxie les poux, il suffit donc d'en mettre beaucoup, de patienter un peu, puis de brosser". Une alternative à l'odeur plus agréable - et naturelle !- pour se débarrasser des indésirables. 

La noix de coco, un indispensable en cosmétique naturelle

Ingrédient entièrement naturel, l'huile de noix de coco est incorporée à de nombreux cosmétiques dits faits maison, à visée hydratante ou adoucissante. Mélangée avec un peu de bicarbonate de soude, l'huile de coco permet aussi de créer un dentifrice parfait pour blanchir les dents.

Pour les gourmands, le lait, l'eau ou la crème de coco seront parfaits pour cuisiner en légèreté !

Et parce qu'il est difficile de résister à la vague noix de coco, voici notre sélection de produits de beauté au doux parfum d'exotisme.

Source marieclaire.fr

Trackbacks

No Trackbacks

Comments

Display comments as Linear | Threaded

No comments

Add Comment

Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.
E-Mail addresses will not be displayed and will only be used for E-Mail notifications.

To prevent automated Bots from commentspamming, please enter the string you see in the image below in the appropriate input box. Your comment will only be submitted if the strings match. Please ensure that your browser supports and accepts cookies, or your comment cannot be verified correctly.
CAPTCHA

Form options