Le chemin de l’éveil spirituel Retour

Le chemin de l’éveil spirituel
Le chemin de l’éveil spirituel

Le chemin de l’éveil spirituel

L’éveil spirituel, pour celles et ceux qui l’ont vécu, est une expérience unique qui a changé leur vie. Tentons de définir de quoi est fait et où conduit le chemin de l’éveil spirituel.

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?
On appelle éveil spirituel un processus au cours duquel une personne change fondamentalement sa perception du monde et d’elle-même.
Dans une sorte de révélation, vous accédez à une autre dimension de la réalité. Vous vous y retrouvez comme connecté et uni à tout ce qui vous entoure dans une sorte de grand tout harmonieux. En même temps, vous touchez votre moi intérieur, profond et éternel, dépouillé des apparences et des contingences du quotidien.
Cet état d’éveil spirituel procure un sentiment de bonheur intense. La douleur, la colère, l’égo et toutes les émotions négatives vous quittent pour laisser place à une paix intérieure. Vous envisagez le futur avec confiance et clairvoyance, rempli d’une force intérieure qui vous donne courage et foi en l’avenir.

Quand se produit l’éveil spirituel ?
L’éveil spirituel peut se produire à l’occasion d’une expérience marquante vécue par la personne. Le décès d’une personne proche, une maladie, un accident ou d’autres traumatismes sont autant de déclics capables d’ouvrir le chemin de l’éveil spirituel.
Faire face à ce genre d’épreuves, qui nous rendent conscients de notre vulnérabilité et nous poussent dans nos retranchements, cela peut provoquer en chacun de nous un changement profond et élever notre conscience. Cet éveil nous donne accès à une connaissance qui va au-delà des apparences et nous emplit d’amour pour la vie.
Ce chemin vers l’éveil spirituel peut aussi prendre la forme d’une longue marche en plusieurs étapes, chacune provoquant un début de changement. Ce processus, retardé et perturbé par les multiples distractions de la vie moderne, peut prendre des années. Les étapes indispensables qui mènent à l’éveil spirituel : apprendre, s’enrichir de chaque expérience, mais aussi apprendre à s’aimer, à aimer la vie et à aimer les autres.

Les conséquences de l’éveil spirituel
Une personne qui a vécu l’éveil spirituel développe et affine ses capacités créatives, ses perceptions sensorielles (l’odorat, le toucher, …) et même parfois des facultés extra-sensorielles comme le pouvoir de guérison.
L’éveil spirituel nous donne accès à ce moi profond et authentique qui nous donne confiance en nous. Il crée une communion avec l’univers qui nous fait apprécier la beauté du monde et le bonheur de vivre.